Accueil
Mentions légales Contact.

AE&T

4 imp. Joliot-Curie
64110 Jurançon
France
05 59 06 06 00
infolighting@aet.fr

News

La Tour Eiffel, 10 années de scintillement...

   C’est le symbole de la ville de Paris et l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde avec 6,7 millions de visiteurs par an. La Tour Eiffel et ses 324 mètres de haut domine le Champs de Mars et la Seine. La féerie lumineuse fut créée par Pierre Bideau, architecte de lumière français de renom auteur de nombreuses illuminations, des châteaux de la Loire à la mise en lumière des monuments d'Athènes. Au début de la réalisation de l’installation des flashs sur la Tour Eiffel, le scintillement ne devait durer que 6 mois… Mais le charme de la Tour qui s’anime a séduit les parisiens qui ont voulu préserver l’illumination et le scintillement de l’édifice.

  Au terme de ce chantier, la Tour Eiffel a été recouverte de 20.000 "lampes à éclats", fixées à l'aide de 40.000 attaches et 80.000 pièces métalliques diverses. 25 techniciens "cordistes" chevronnés des travaux sur édifices de grande hauteur ont été chargés d'accrocher sur le monument 40 kilomètres de guirlandes lumineuses et de câbles d'alimentation.

  Possédant un savoir-faire unique sur le développement de systèmes à base de flash Xénon et de LED, l’entreprise AE&T Lighting a remporté l’appel d’offre en 2003 en proposant une solution durable… Le fabricant français spécialisé dans les illuminations architecturales pérennes, a fournit les flashs Xénon qui permettent de faire scintiller ce monument de prestige.

 Cette technologie est efficace et fiable : la calotte optique transparente de forme pyramidale a été conçue pour une diffusion maximale de la lumière, accentuée par un effet Fresnel sur chacune des 4 faces, et, pour faire face au risque d’humidité, tout le circuit électronique a été tropicalisé.

  Le monde entier souhaite avoir sa propre Tour  Eiffel, au scintillement de diamant, dont le jeu de flashs et de lumières est unique…