Accueil
Mentions légales Contact.

AE&T

4 imp. Joliot-Curie
64110 Jurançon
France
05 59 06 06 00
infolighting@aet.fr

News

AE&T illumine le Palais des Congrès à Paris


Depuis la fin du mois d’octobre, Viparis, gestionnaire des 10 principaux lieux d’expositions et de congrès en Ile-de-France, prépare l’illumination de la façade du Palais des Congrès de Paris. Dès le 5 décembre prochain en effet, le bâtiment répondra en écho au scintillement de la Tour Eiffel !
1279 flashes, équipés de 25 580 leds basse consommation, viendront toute l’année, dès la tombée de la nuit, faire scintiller les 5 premières minutes de chaque heure la façade du Palais des Congrès de Paris.

Cinq semaines seulement ont été nécessaires à l’installation de ce dispositif dans les joints creux de la façade conçue par Christian de Portzamparc en 1999.  AE&T Lighting s’attaque ainsi, après avoir fait scintiller la Tour Eiffel en 2003, la Tour de la Télévision de Tbilissi en Géorgie en 2008, et la flèche de la Royal Clock Tower de la Mecque en Arabie Saoudite en 2011, à la mise en lumière de la façade du Palais. Cette mise en lumière a été conçue par Caribou Concept et est posée avec le concours de Socomolec Industries.

Illumination Palais des Congres
 

« Le Palais des Congrès de Paris,centre de congrès à la renommée internationale et salle mythique de spectacles, est, avec sa façade, un des bâtiments emblématiques de la ville de Paris, souligne Marina Jestin, Directeur Général Adjoint du groupe Viparis. Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de le parer de ce nouvel habillage scintillant et de participer, à notre façon, au rayonnement de la Ville des Lumières. »

Ces flashes à leds de dernière génération offrent  une durabilité technique incomparable et sont très peu énergivores. Ainsi, pour faire scintiller la façade du Palais des Congrès de Paris,il faudra seulement, chaque jour, autant d’énergie que pour faire fonctionner un ordinateur de bureau pendant une semaine de travail de 35 heures. La technologie LED utilisée, associée à une programmation informatique spécifique, permettra par ailleurs à terme de jouer sur différents effets de lumière et de couleurs.

A partir du 5 décembre prochain, le Palais des Congrès de Paris deviendra ainsi le deuxième monument parisien après la Tour Eiffel à scintiller 365 jours par an, dès la tombée du jour.