Accueil
Mentions légales Contact.

AE&T

4 imp. Joliot-Curie
64110 Jurançon
France
05 59 06 06 00
infolighting@aet.fr

News

AE&T illumine la cheminée de Chemnitz - 2013

Du haut de ses 302 mètres, la cheminée de Chemnitz est la plus haute structure dans la région de Saxe en Allemagne.
A l’occasion de la réfection de l’ouvrage, la société eins, exploitant de cette centrale de cogénération ultramoderne a demandé à des artistes de renommée de mettre en valeur cet édifice.

C’est l’expression et la qualité artistique de Daniel Buren, artiste de renommée mondiale, qui ont été retenues pour la réalisation de ce projet prévu pour 2013.
Fort de son expérience dans de grands projets d’espaces extérieurs, l’originalité de son idée a été remarquée parmi les propositions de 3 autres architectes.

L’artiste a choisi les 7 couleurs qui feront la nouvelle identité de la tour :
Jaune trafic, Signal violette, Melon Jaune, Sky Blue, Jaune Vert, Fraise, Aquamarine.

La nuit, deux spirales lumineuses colorées constitueront une chaîne scintillante animée et variable selon le rythme des saisons et des événements.

AE&T lighting et son équipe d’ingénieurs ont développé spécifiquement deux « guirlandes » de lumière de 959 mètres de long où seront disposés 1292 feux à leds.
De nouveau, c’est la technologie flashs led RGBW développée par AE&T qui sera mise à l’honneur pour ce projet lighting. Cette technologie résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes (vent, humidité…) auxquelles est exposé l’édifice et permet une visibilité à des kilomètres à la ronde grâce à son éclat intense.
L’extrême efficacité énergétique de ces feux permet de limiter la puissance électrique de l’ensemble à moins de 10 KW.

En attendant que l’œuvre de lumière de la ville de Chemnitz s’illumine, nous vous invitons à découvrir les plans de cette cheminée colorée, ci-après :